On connaît l’identité de l’équipe du Maroc pour la CAN 2023. Le sélectionneur Walid Regragui a communiqué la liste officielle ce jeudi 28 décembre 2023 au complexe Mohammed VI de football.
Pas de grande surprise de la part de Walid Regragui dans la liste des joueurs qui vont défendre les couleurs du Maroc à la CAN 2023. Ils sont au total 27 appelés pour la cause. Le moins qu’on puisse dire est que les habitués sont au rendez-vous.
Pas de changement majeur
Vu comme le premier danger dans l’attaque de l’équipe marocaine, Hakim Ziyech figure dans le groupe. Il est présent autant que bien d’autres artisans de la performance historique à la Coupe du monde 2022. On retrouve le capitaine Romain Saïss, l’attaquant Youssef En-Nesyri, Sofyan Amrabat dans son rôle de sentinelle, mais aussi le gardien de but titulaire Yassine Bounou.
Noussair Mazraoui repêché, Sofiane Diop écarté
Incertains pour faire partie de l’aventure, les deux joueurs n’ont pas eu la même finalité. A la publication de la liste, on constate la présence de Noussair Mazraoui. Walid Regragui a décidé d’embarquer l’un de ses hommes de main malgré son état de blessure au mollet. Le défenseur du Bayern Munich devrait continuer la rééducation en sélection durant le stage de préparation. Contrairement à lui, Sofiane Diop n’a pas eu la chance d’être sélectionné pour la CAN. Blessé avec l’OGC Nice, il en avait pour plusieurs semaines. Finalement, il est forfait pour le tournoi continental.
Une première pour beaucoup de joueurs
Renfort de taille depuis peu pour les Lions de l’Atlas du Maroc, Amine Adli a sans surprise coché une place dans cette liste. Mais il n’est pas le seul qui s’apprête à vivre une première CAN. D’autres jeunes joueurs tels que Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Chadi Riad et Abde Ezzalzouli font également partie du groupe.
Liste du Maroc pour la CAN 2023
Gardiens de but:
Yassine Bounou (Al Hilal)
Munir El Kajoui (Al Wehda)
El Mehdi Benabid (AS FAR)
Défenseurs
Achraf Hakimi (PSG)
Noussair Mazraoui (Bayern Munich)
Yahya Attiat Allah (Wydad)
Nayef Aguerd (West Ham)
Romain Saïss (Al Shabab)
Yunis Abdelhamid (Stade de Reims)
Chadi Riad (Betis Séville)
Abdelkabir Abqar (Deportivo Alavés)
Mohamed Chibi (Pyramids FC)
Milieux de terrain:
Amir Richardson (Stade de Reims)
Sofyan Amrabat (Manchester United)
Oussama El Azzouzi (FC Bologne)
Selim Amallah (Valence)
Ismail Saibari (PSV Eindhoven)
Azzedine Ounahi (Olympique de Marseille)
Bilal El Khannouss (KRC Genk)
Amine Harit (Olympique de Marseille)
Attaquants:
Hakim Ziyech (Galatasaray)
Amine Adli (Bayer Leverkusen)
Ayoub El Kaabi (Olympiakos)
Youssef En-Nesyri (Séville)
Tarik Tissoudali (KAA La Gantoise)
Abde Ezzalzouli (Betis Séville)
Sofiane Boufal (Al Rayyan)