Ligue des champions féminine CAF 2024 : L’ASFAR a enchainé avec une nouvelle victoire en phase de groupes de la Ligue des champions féminine de la CAF. Ce mardi 12 novembre 2024, l’équipe marocaine a disposé du TP Mazembe en s’imposant 3-1. Battu lors de la première journée, Western Cape se relance en l’emportant sur les Aigles de la Médina 2-0.
Dans le groupe A, l’ASFAR impose sa domination sans surprise. Mais ce soir, elle a failli perdre des plumes. Le club marocain a été mené à la pause face au TP Mazembe grâce au but d’Elena Nkuandum (11e). Mais il change de visage en deuxième période. La réaction se matérialise par trois buts inscrits par Doha El Madani (50e) et Sanaa Mssoudy (52e, 58e). Score final, 3-1 pour l’ASFAR.
Plus tôt dans la journée, Western Cape et Aigles de la Médina s’affrontaient pour tenter de se relancer. Les deux équipes ont été battues d’entrée lors de la première journée. Mais ce duel de deuxième chance est allé en faveur de Western Cape. Les Sud-africaines l’ont emporté 2-0 grâce aux buts de Molatelo Kobo (50e) et Ntomibifikile Ndlovu (66e). Ce qui relance les chances du Western Cape.
L’ASFAR devant tous dans le groupe A
L’ASFAR est la seule équipe du groupe à avoir enchainé deux victoires après deux sorties. Elle compte désormais 6 points à la tête de la poule A. Derrière, une lutte à deux s’observe entre le TP Mazembe et Western Cape qui sont chacun à trois points. Derrière, les Aigles de la Médina n’ont toujours pas débloqué leur compteur (0 point). Les chances des Sénégalaises de se hisser au tour suivant sont cependant très minces.