CAN Maroc 2025 : Henry Asante Twum se prononce avant le prochain match du Ghana à l’extérieur face à l’Angola. Selon le directeur des communications de la GFA, ça s’annonce compliqué, mais pas impossible pour les Black Stars à Luanda. À noter que ce match compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Le Ghana est condamné à la victoire pour ses deux dernières sorties dans les éliminatoires de la CAN 2025. C’est donc des rencontres à l’allure d’une finale que les hommes d’Otto Addo s’apprêtent à livrer. La première les oppose à l’équipe d’Angola à Luanda. Malgré les précédentes prestations loin d’être satisfaisantes des Ghanéens, Henry Asante Twum y voit quand même une lueur.
La revanche comme mobile de victoire
Selon le directeur des communications de la GFA, c’est une meilleure occasion pour montrer un nouveau visage. Les Black Stars doivent en profiter pour se réveiller enfin. Henry Asante Twum tient surtout à la revanche. « Les Black Stars peuvent aussi aller en Angola et les battre, tout comme ils sont venus ici pour nous battre », a-t-il fait savoir. À noter que la sélection angolaise est invaincue à domicile depuis très longtemps.
Loin de cet aspect, Henry Asante Twum a tenté d’analyser au mieux la situation globale du Ghana dans ces éliminatoires de la CAN 2025. Il est conscient que l’équipe n’est plus maître de son destin. Elle peut bien remporter ses deux matchs sans pour autant se qualifier. « C’est possible, mais en fin de compte, nous savons aussi que ce n’est pas entièrement entre nos mains, mais nous continuerons à nous battre jusqu’au dernier match », a-t-il ajouté lors de son passage à Asempa FM.
Le match Angola – Ghana est pour le 15 novembre 2024 à 19h GMT. Avant cette rencontre, les Ghanéens sont 3e de leur groupe F avec 2 petits points pris en 4 sorties. Ils sont devancés par les équipes de l’Angola (12 points) et du Soudan (7 points). Le Niger est dernier du groupe avec 1 point.