L'incontournable du football africain

Premier League (J11) : Brighton renverse le champion en titre Manchester City

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les hommes de Fabian Hurzeler se sont imposés 2-1 face à Manchester City à l’occasion de la 11e journée de Premier League. Pourtant mené au score, Brighton a su trouver les ressources pour renverser City en seconde période.

Manchester City, contrôle total !

Manchester City pensait tenir le bon bout. Dès la 23e minute, Erling Haaland trouvait déjà l’ouverture du score. Lancé par Phil Foden dans l’intervalle, le norvégien file au but et s’infiltre dans la surface de réparation. Sa frappe du pied gauche est repoussée par Bart Verbruggen, mais l’attaquant conclut du droit, à l’aide de la barre, dans le but vide, 1-0 pour les citizens. Les hommes de Guardiola vont contrôler le tempo de la rencontre, mais Haaland par deux fois va se heurter à un gardien bien inspiré. Manchester City a pris ses responsabilités et monopolisé le ballon (67% de possession). De son côté, Erling Haaland a retrouvé le chemin du but, sur l’une de ses trois frappes cadrées. En face, Brighton a tenté de sonner la révolte, juste avant la pause, mais n’a pas réussi à tirer au but. Le champion d’Angleterre en titre va à la pause avec un avantage logique (1-0).

En seconde période, la physionomie de la rencontre est la même. Mais la première occasion sera pour Brighton. Sur le côté gauche, un centre de Pervis Estupinan arrive dans la surface de réparation. Le ballon est déposé sur la tête de Jack Hinshelwood qui, complètement seul, catapulte le ballon, mais Ederson se détend sur son côté gauche et s’interpose pour éviter l’égalisation, on joue la 52e. Brighton ne va pas abdiquer malgré la forte possession des citizens. Après un nouveau centre de Pervis Estupinan venu de la gauche à la 65e, Georginio Rutter, dans la surface de réparation, tente une tête, mais c’est au-dessus. Deux autres occasions de Mitoma et Joâo Pedro vont se succéder, à la 68 et 69e, mais Brighton est en manque de réalisme.

Le Champion renversé !

Le tournant de la rencontre va intervenir à la 78e. Sur le côté gauche, Kaoru Mitoma adresse un premier centre, renvoyé, puis un second. Trois Mancuniens sont devant Danny Welbeck et n’arrivent pas se dégager. João Pedro récupère le ballon et en profite pour marquer en force, du pied droit: c’est l’égalisation (1-1) pour Brighton. Sur une bonne lancée, Brighton va faire le Break cinq minutes après. Servi dans l’intervalle par João Pedro, Matthew O’Riley contrôle du pied droit, dans la surface de réparation, avant de tromper Ederson, pourtant rapidement sorti à sa rencontre, d’une frappe de l’intérieur du pied gauche: 2-1 pour en faveur de l’équipe locale qui va tenir son avantage jusqu’à la fin de la partie.

Victoire prestige (2-1) de Brighton face au tenant du titre Manchester City qui reste 2e au classement, malgré cette seconde défaite de la saison. City concède ainsi sa 4e défaite consécutive toutes compétitions confondues. Les Sky blues (23 points) offrent l’occasion à Liverpool (25 points) de creuser l’écart demain en cas de victoire. Les Seagulls de Brighton quant-1à eux font tomber le champion en titre, et sont provisoirement à la 4e place du classement général avec 19 points au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status