L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Arabie Saoudite : Hervé Renard privé d’Al-Dawsari et Al-Malki

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Double coup dur pour la sélection saoudienne avant d’affronter l’Australie (14 novembre) et l’Indonésie (19 novembre) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Salem Al-Dawsari et Abdulellah Al-Malki sont forfaits.

Encore deux absences dans les rangs de l’Arabie Saoudite. Déjà contraint à se passer des services de son défenseur Abdulelah Al-Amri, remplacé par Awn Al-Saluli, Hervé Renard compte deux nouveaux forfaits dans sa liste pour le rassemblement de novembre. En effet, Salem Al-Dawsari et Abdulellah Al-Malki se sont blessés au cours du match Al-Hilal – Al-Ettifaq, disputé ce vendredi soir en Saudi Pro League.

La Fédération Saoudienne de Football (SAFF) a confirmé le forfait des deux joueurs, incapables d’honorer leur convocation. Le champion d’Afrique 2012 et 2015 a décidé de faire appel à l’ailier d’Al-Hilal, Mohammed Al-Qahtani. Le jeune ailier de 22 ans n’a plus été convoqué en sélection depuis la Coupe Arabe de la FIFA 2021.

Départ ce samedi à l’aube à Melbourne

La délégation saoudienne, composée de 26 joueurs, le staff technique, médical et administratif sera en voyage en Australie tôt ce samedi 9 novembre 2024 sur un vol privé depuis l’aéroport international du roi Khaled. L’équipe observera 4 séances d’entraînements à Melbourne, d’ici le match contre les Socceroos, le 14 novembre.

Les Faucons Verts s’envoleront ensuite à Jakarta où ils auront au programme 3 séances d’entraînements jusqu’au jour du match contre l’Indonésie, prévu le 19 novembre. Les séances des 13 et 18 novembres seront ouvertes aux médias, à raison de 15 minutes par séance.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status