L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Aubameyang de retour, Noah Lemina prêt à faire ses débuts, voici la liste du Gabon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 Foot : Pierre-Emerick Aubameyang est de retour en équipe nationale du Gabon. La liste des joueurs a été communiquée ce vendredi 8 novembre 2024. La sélection gabonaise s’apprête à affronter les équipes du Maroc et de la Centrafrique pour les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Absent lors des précédents regroupements, Pierre-Emerick Aubameyang signe son grand retour. Sans lui, les Panthères ont empoché 4 points dans une double confrontation face au Lesotho. Mais une mission bien plus coriace les attends en novembre. Il faut prendre des points, notamment contre la Centrafrique qui est un adversaire direct, pour aller décrocher la qualification.

C’est dans cette logique que le sélectionneur Thierry Mouyouma s’inscrit pour étoffer son équipe. Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang est assez significatif. Auteur d’un but hier en championnat, l’attaquant d’Al Qadisiyah retrouve de la confiance et reste tout de même sur 5 buts sur les 7 derniers matchs. Son comeback coïncide avec la première convocation d’une autre pépite très attendu par les Gabonais.

Noha Lemina, nouveau membre de la tanière

Capable d’évoluer en tant qu’ailier gauche, le milieu de terrain avait la possibilité de continuer à espérer un appel de la France. Mais il a vite fait d’opter pour ses origines africaines. À 19 ans, Noha Lemina a choisi de jouer pour le Gabon. C’est ce qui justifie sa présence sur la liste de Thierry Mouyouma.

En revanche, le capitaine Ecuele Manga a été retiré. Il est sans club et sa situation ne l’a sans doute pas aidé à conserver sa place. Mais contrairement à lui, Mario Lemina, Guelor Kanga, Denis Bouanga et plusieurs autres cadres sont pris en compte. À noter que le Gabon est 2e de son groupe avec 7 points, soit 4 de plus que la Centrafrique (3 points) et à deux matchs de la fin des éliminatoires.

Liste du Gabon contre le Maroc et la Centrafrique

Gardiens de but : Junior Fotso Noubi, Loyce Mbaba, Loïc Owono Ella

Défenseurs : Aaron Appidangoye, Alex Moucketou, Jacques Ekomie, Sidney Obissa, Michel Mboula, Jeremy Oyono Omva, Anthony Oyono Omva

Milieux de terrain : Mario Lemina, Serge Ngouali, Clench Loufilou Ndalla, Guelor Kanga Kaku, Medwin Biteghe, Eric Bocoum, Jeff Biloungou

Attaquants : David Sambissa, Denis Bouanga, Jim Allevinah, Shavy Babicka, Pierre-Emerick Aubameyang, Allan Do Marcolino, Noha Lemina, Junior Effaghe, Jérémie Obounet


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status