France Foot : Roberto De Zerbi a dévoilé ce vendredi le groupe de l’OM pour la réception de l’AJ Auxerre ce vendredi soir. Pour cette rencontre en ouverture de la onzième journée de Ligue 1, Amine Harit est absent. Le Marocain est indisponible pour une gêne au mollet.
L’international marocain était déjà absent le week-end dernier lors de la victoire 2-1 face au FC Nantes. Amine Harit était en effet sous le coup d’une suspension après son carton rouge écopé lors de la défaite 3-0 de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome. Alors qu’il était attendu dans le groupe pour la réception de l’AJ Auxerre ce vendredi, le milieu de terrain n’y est finalement pas.
Harit est absent du groupe dévoilé ce vendredi par Roberto De Zerbi. Aux dernières nouvelles, il souffrirait d’une gêne au mollet et devrait être remplacé par le Canadien Ismaël Koné dans le cœur du jeu phocéen. Le joueur de 27 ans était d’ailleurs l’un des grands absents de la liste de Walid Regragui pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Un début de saison réussi pour Amine Harit
Annoncé sur le départ à l’été dernier, le Lion de l’Atlas a fini par convaincre Roberto De Zerbi grâce à ses performances lors de la pré-saison. Amine Harit n’a pas déçu puisqu’il réalise une début de saison presque parfait, ceci en dépit des critiques et des rumeurs qui reviennent autour de son avenir. Il a disputé 9 des 10 premiers matchs de la saison de l’OM en Ligue 1 en étant titulaire durant 80% des rencontres. Ce qui lui a permis d’inscrire 2 buts avec 4 passes décisives à la clé.