L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Argentine : « C’était un peu difficile… », Garnacho raconte ses débuts avec l’Albiceleste

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ganarcho

Argentine Foot : Alejandro Garnacho Ferreyra parle enfin de ses débuts avec l’Argentine. L’ailier gauche de Manchester United reconnaît que ça n’a pas été facile. Mais aujourd’hui, tout va pour le mieux avec l’Albiceleste.

Ne à Madrid en Espagne, Alejandro Garnacho a d’abord défendu la sélection nationale U18 de l’Espagne 2021. Un an plus tard, il opte pour la sélection nationale d’Argentine, notamment les U20 avec laquelle, il compte 4 buts en quatre sélections. Ce n’est que le 15 juillet 2023, qu’il découvre la sélection fanion d’Argentine. Une sélection avec laquelle il évolue sous la direction de Lionel Scaloni. Agé de 20 ans, le jeune espoir du football argentin est revenu sur son intégration dans la sélection nationale.

« Au début, c’était un peu plus difficile pour moi. Chaque fois que l’on est nouveau, il est difficile de s’adapter. Mais la vérité est que les gens là bas m’ont très bien traité depuis le début », a fait savoir Alejandro Garnacho. Cet accueil dans le vestiaire de l’équipe nationale lui a permis de prendre très tôt ses marques et de réussir son adaptation. « Maintenant je me sens à l’aise, je suis très impatient d’essayer de gagner des choses avec l’équipe nationale aussi. C’est une grosse pression parce que c’est une très grande équipe nationale. Cela vient du fait d’avoir remporté deux Copa America, la Coupe du Monde. C’est une pression de jouer là bas, mais j’oublie ça quand je suis sur le terrain », a déclaré l’ailier de Manchester United.

Désormais un des choix précieux du sélectionneur de l’Albiceleste, Alejandro Garnacho vient une fois encore d’être appelé par Lionel Scaloni. C’est en prélude aux deux prochains matchs de l’Argentine face au Paraguay et au Pérou les 15 et 20 novembre 2024. Alejandro Garnacho est auteur de 4 passes décisives, 6 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester United. Sous la bannière de l’Albiceleste, il cumule 7 sélections.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV