L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J10) : Al-Ittihad leader provisoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : En attendant le duel entre Al-Hilal et Al-Ettifaq ce vendredi, Al-Ittihad s’est emparé de manière provisoire de la tête de la Saudi Pro League en battant Al-Orobah 2-0 ce jeudi. Un succès qui met par la même occasion la pression sur les Croissants qui sont dans l’obligation de gagner demain.

En déplacement à Al-Orobah ce jeudi à l’occasion de la dixième journée de la Saudi Pro League, Al-Ittihad est revenu avec les trois de la victoire. Sans Karim Benzema, l’attaque n’a pas été grippée. C’est d’ailleurs son remplaçant, Saleh Al-Shehri, qui trouve le chemin des filets permettant aux siens de prendre un court avantage sur les locaux avant la pause. À la 25è minute, servi par Muhannad Shanqeeti, il ne se fait pas prier pour battre le portier adverse. C’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. Au retour de la pause, les Tigres marquent un second but sur un penalty transformé par Steven Bergwijn (52′). Deux buts largement suffisants aux visiteurs pour remporter une victoire importante dans la course au titre.

Le mano-à-mano lancé

Cette victoire permet à Laurent Blanc et ses protégés de s’emparer provisoirement de la première place du championnat avec 27 points, contre 25 pour Al-Hilal qui joue ce vendredi. Le chassé croisé est ainsi lancé entre les deux équipes. Malheur à l’équipe qui va laisser des points en chemin. En restant toujours dans le top 3, Al-Shabab s’est aussi illustré ce jeudi en détrônant de manière provisoire Al-Nassr de la troisième place. Al-Shabab compte 21 points contre 19 pour les poulains de Stefano Pioli. Les Jaune et Bleu jouent également demain contre Al-Riyadh.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status