Côte d’Ivoire Foot : Les Éléphants locaux ont désormais un nouveau sélectionneur. A un peu plus d’un mois du deuxième tour préliminaire du CHAN 2024, N’Dri Koffi Romaric est désigné comme nouveau patron de la barre technique de la sélection A’.
C’est la fin d’un suspense qui aura duré plusieurs semaines. La sélection nationale locale de football de Côte d’Ivoire était sans sélectionneur à un peu plus d’un mois de retrouver les éliminatoires du CHAN 2024. C’est désormais une étape de franchie pour la Fédération Ivoirienne de Football. Aux dernières nouvelles, c’est N’Dri Koffi Romaric qui a reçu la confiance de l’instance dirigeante du football ivoirien.
L’ancien international ivoirien est un choix d’Emerse Fae, sélectionneur principal de l’équipe fanion, puis entériné par la Fédération Ivoirienne de Football. Ceci conformément au principe arrêté par le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. N’Dri Romaric conduira, en effet, les Éléphants locaux, sous la supervision du champion d’Afrique. L’homme de 41 ans succède ainsi à Soualiho Haïdara dont le contrat arrivé à expiration n’a pas été renouvelé.
Un homme d’expérience à la tête des Éléphants locaux
Formé à l’Académie Mimosifcom de l’ASEC Mimosas, Romaric aura la lourde tâche, dans un premier temps, de qualifier la sélection A’ de Côte d’Ivoire pour le prochain CHAN. A l’occasion du second tour préliminaire, les Ivoiriens affronteront les Étalons A’ en décembre prochain. N’Dri Koffi Romaric est un ancien international ivoirien qui a évolué notamment sous les couleurs de Beveren, du Mans, Séville FC.
En tant que technicien, il a entraîné en Côte d’Ivoire la réserve de l’ASEC Mimosas, les équipes de Zoman FC, où il s’est véritablement révélé. Il a précédemment conduit l’AFAD en préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF avant de prendre l’équipe de SOL FC.