CAN Maroc 2025 : Les Guépards du Bénin reviennent à l’action dans quelques jours avec les éliminatoires de la CAN 2025. Le Bénin joue sa qualification face au Nigeria et à la Libye. Gernot Rohr a dévoilé sa liste ce jeudi soir sans Cédric Hountondji. En revanche, Ryan Adigo, David Kiki, Lenny Pirringuel et Ouorou Tamimou signent leur retour chez les Guépards.
Le destin des Guépards du Bénin dans la course à la CAN 2025 se joue à l’occasion des cinquième et sixième journées des éliminatoires. Les Béninois, avec 6 points, sont sous la pression du Rwanda et devront prendre de précieux points face au Nigeria et à la Libye. Pour ces deux rendez-vous cruciaux, Cédric Hountondji a dû déclarer forfait. Absent lors du match retour face au Rwanda, le défenseur central n’a plus rejoué depuis son retour à Angers.
Plusieurs retours chez les Guépards
Pour compenser son absence, Gernot Rohr a rappelé Tamimou Ouorou, qui fait son retour en sélection. Le jeune défenseur central retrouve le groupe des Guépards au même titre que le latéral gauche David Kiki, le gardien de but Serge Obassa et le jeune polyvalent (ailier droit et latéral droit) Ryan Adigo. Tout comme lui, Lenny Pirringuel, qui n’a plus été rappelé depuis sa première apparition, retrouve le groupe des Guépards.
Pour rappel, le Bénin joue le Nigeria le 14 novembre au Stade Félix Houphouët- Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire, à partir de 20h (GMT+1), dans le cadre de la 5e journée. Les Guépards se rendront ensuite en Libye pour la 6e et dernière journée le 18 novembre.
Liste des Guépards convoqués :
Gardiens de but : Marcel Dandjinou, Saturnin Allagbe, Serge Obassa
Défenseurs : Ryan Adigo, Rodrigue Fassinou, David Kiki, Rachid Moumini, Tamimou Ouorou, Yohan Roche, Mohamed Tijani, Olivier Verdon
Milieux de terrain : Matteo Ahlinvi, Mariano Ahouangbo, Romaric Amoussou, Ghislain Ahoudo, Sessi d’Almeida, Dokou Dodo, Imourane Hassane, Junior Olaitan
Attaquants : Jodel Dossou, Andreas Hountondji, Steve Mounie, Steve Warren Traoré, Lenny Pirringuel, Tosin Aiyegun