L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 -Afrique du Sud : Une première pour Sage Stephens, plusieurs cadres absents

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : L’Afrique du Sud a communiqué sa liste de joueurs pour les éliminatoires de la CAN 2025. À 33 ans, Sage Stephens va connaître sa première sélection chez les Bafana Bafana. Dans le même temps, le sélectionneur Hugo Broos a fera sans plusieurs de ses cadres pendant cette prochaine trêve.

Les Bafana Bafana ne pourront pas compter sur tous leurs bons éléments au prochain regroupement. C’est le cas de Percy Tau qui enchaîne les absences depuis peu. C’est la 3e fois de suite pour lui. Blessé un moment et en manque de temps de jeu par la suite, l’attaquant d’Al Ahly est out. Il n’est pas convoqué par Hugo Broos. Mais deux autres joueurs importants du groupe sont absents.

Foster et Zwane forfaits, les regrets de Hugo Broos

Tout comme lui, Lyle Foster et le capitaine Themba Zwane ne sont pas appelés. Le premier est blessé. Mais le second ne joue pas avec Mamelodi Sundowns. Hugo Broos regrette de ne pas pouvoir compter sur eux. « Themba est une très grande perte. Même chose pour Lyle. Lyle était en très bonne forme. Il a joué de très bons matchs pour nous. C’était l’attaquant que je voulais », a déclaré le technicien belge en conférence de presse.

Un rêve se réalise pour Sage Stephens

Plusieurs autres joueurs manquent à cet appel. Parmi eux, le gardien de but Ricardo Goss. Le portier de Supersport United est blessé. Ce qui justifie son absence dans le groupe. Mais cette situation profite à Sage Stephens. Le gardien de but de Stellenbosch FC est appelé en renfort. Il connaît ainsi sa première sélection à 33 ans. Reste à savoir s’il aura l’opportunité de faire une apparition sur les deux matchs qui se profilent pour l’Afrique du Sud.

Les Bafana Bafana auront à affronter l’Ouganda à l’extérieur le 15 novembre 2024. Peu après, ils seront à domicile contre l’équipe du Soudan du Sud le 19 novembre. Les matchs comptent pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Liste de l’Afrique du Sud

Gardiens de but : Ronwen Williams, Sage Stephens, Sipho Chaine

Défenseurs : Sydney Mobbie, Nkosinathi Sibisi, Mothobi Mvala, Aubrey Modiba, Rushwin Dortley, Khuliso Mudau, Fawaaz Basadien, Siyabonga Ngezana

Milieux de terrain : Teboho Mokoena, Bathusi Aubaas, Thalente Mbatha, Luke Le Roux

Attaquants : Mihlali Mayambela, Elias Mokwana, Oswin Appollis, Thapelo Morena, Patrick Maswanganyi, Relebohile Mofokeng, Evidence Makgopa, Iqraam Rayners


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV