Mercato foot : L’avenir de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite pourrait prendre un tournant inattendu. Alors qu’il a quitté l’Europe pour rejoindre Al-Nassr, l’attaquant portugais serait ciblé par un autre géant saoudien. Il s’agit de Al-Hilal, l’un des principaux concurrents de son club actuel en Saudi Pro League. Cette possible transaction pourrait chambouler la dynamique du championnat saoudien.
En signant avec Al-Nassr, Ronaldo a rapidement imposé son style, devenant le joueur phare du club. Ses performances restent impressionnantes. En 78 matchs, il a marqué 68 buts et délivré 18 passes décisives, des chiffres d’autant plus remarquables à 39 ans. Malgré cela, Ronaldo n’a pas encore décroché de titre collectif avec Al-Nassr, et l’idée de rejoindre une équipe avec des ambitions de trophées pourrait le tenter.
Al-Hilal envisage Ronaldo pour remplacer Neymar
Le club d’Al-Hilal, qui dispose des joueurs comme Koulibaly, Malcom, et Neymar, souhaite se renforcer encore en prévision des titres nationaux et continentaux. Avec l’incertitude entourant l’avenir de Neymar, souvent affecté par des blessures, Al-Hilal verrait en Ronaldo un successeur de choix pour mener l’équipe. Ce changement de cap pourrait permettre au Portugais de s’inscrire dans un projet aux ambitions marquées, au sein d’un collectif bien rodé.
Reste à savoir si Al-Nassr sera disposé à laisser partir sa star dès janvier, ou si Ronaldo devra attendre la fin de la saison pour s’engager librement. Cette éventuelle arrivée à Al-Hilal en ferait immédiatement le nouveau visage du club et pourrait être l’occasion pour lui de remporter des titres en Arabie Saoudite.