Emirats Arabes Unis foot : Quelques heures après avoir annoncé le limogeage de Hernan Crespo, Al-Ain vient de lui trouver un successeur. C’est Leonardo Jardim qui va occuper le poste d’entraîneur pour le reste de la saison.
Les supporters d’Al-Ain attendent impatiemment l’annonce du nom du nouvel entraîneur du club. Le champion d’Asie a décidé de se séparer de Hernan Crespo à l’issue de la lourde défaite concédée contre Al-Nassr (5-1) dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Les mauvais résultats enregistrés par le club cette saison ont été fatals pour le technicien argentin.
Pour remplacer Hernan Crespo, la direction du club émiratie est entrée en négociations avec Leonardo Jardim. Et selon la presse locale, un accord a été trouvé avec lui pour qu’il soit le nouvel entraîneur. L’officialisation doit intervenir dans la journée de ce jeudi 7 novembre 2024. Libre depuis avoir résilié son contrat avec Al-Rayyan (Qatar) en juin dernier, le Portugais tentera de remettre le club sur le bon rail, notamment en LDC Elite de l’AFC où il occupe la dernière place du classement avec 1 seul point au compteur.
Un CV riche avec des titres honorables
Leonardo Jardim était sur le point de faire son retour à la tête de la barre technique de Shabab Al-Ahli cet été, après avoir permis au club de remporter l’UAE Pro League en 2022-2023 après sept ans de disette, pour la huitième fois de son histoire. Mais, les négociations n’avaient pas aboutis à cause de la clause libératoire de l’entraîneur dans son contrat avec Al-Rayyan.
Le technicien portugais avait conduit l’AS Monaco au titre de champion de France en 2016-2017. Il avait également offert à Al-Hilal saoudien son quatrième titre de champion d’Asie en 2021. Parmi les autres équipes qu’il avait entraîné, on trouve Camacha, Beira-Mar, SC Braga, l’Olympiakos et le Sporting CP en 21 ans de carrière en tant qu’entraîneur principal.