Arabie Saoudite foot : Initialement annoncé comme incertain face à Al-Oruba, Muhannad Shanqeeti est finalement disponible pour cette rencontre de la 10e journée de la Saudi Pro League, prévue ce jeudi 7 novembre à 17h00 GMT.
Victime d’une blessure à l’articulation du pied lors du derby de Djeddah, remporté face à Al-Ahli (1-0) jeudi dernier, Muhannad Shanqeeti se porte bien. Le latéral droit de 25 ans a reçu le feu vert de la part des médecins du club pour être à la disposition de Laurent Blanc pour le prochain match du championnat contre Al-Oruba.
Le natif de la Médina a fait des exercices spécifiques lors de la séance d’entraînement de mardi et est attendu pour prendre part à l’intégralité de la séance de ce mercredi avec le reste de ses coéquipiers, avant de se déplacer à Al-Jawf, en vue de la dite rencontre.
Al-Ittihad vise la tête du classement
L’international saoudien (2 sélections) a disputé 8 rencontres de championnat cette saison, délivrant deux passes décisives et se contentant d’une seule rencontre sur le banc, face à Al-Okhdood (1-2). Il est le numéro un au poste de latéral droit aux yeux de Laurent Blanc.
Al-Ittihad dispose d’une bonne occasion de prendre provisoirement seul la tête du classement de la Saudi Pro League en cas de succès demain. Al-Hilal, qui est actuellement leader avec un point d’avance sur le club de Djeddah, ne jouera que vendredi 8 novembre contre Al-Ettifaq.