L'incontournable du football africain

Angleterre : Benjamin Mendy remporte sa bataille juridique contre Manchester City

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Benjamin Mendy, ancien joueur de Manchester City, vient de remporter sa bataille juridique contre le club. D’après Daily Mail, le club anglais est tenu de lui verser une grande partie de son salaire impayé après son acquittement dans l’affaire d’accusations de viol. La somme réclamée par le joueur s’élève à 11 millions de livres sterling.

Après plusieurs accusations de viol, l’international français avait vu son salaire de 500 000 £ par mois suspendu en 2021 par Manchester City. Une fois acquitté, Mendy a poursuivi les Citizens en justice devant un tribunal du travail, déposant une réclamation pour « retenues non autorisées ». City a été sommé de restituer le salaire impayé au joueur.

Cependant, Mendy ne percevra pas la totalité des 11 millions de livres demandés, car le tribunal a statué qu’il recevra une grande partie, mais pas l’intégralité, étant donné qu’il a passé cinq mois en détention provisoire sur les 22 mois réclamés.

Le montant que Manchester City versera à Mendy devra être négocié entre les deux parties. Si aucun accord n’est trouvé, il sera fixé lors de la prochaine audience.

Selon Benjamin Mendy, le directeur général de l’époque, Omar Berrada, lui avait assuré qu’il recevrait son salaire en cas d’acquittement, ce qui n’a pas été respecté. Durant cette période difficile, Mendy a dû compter sur l’aide de ses coéquipiers Mahrez, Bernardo Silva et Sterling pour subvenir à ses besoins. Il a également été contraint de vendre son manoir dans le Cheshire pour couvrir ses frais juridiques, ses factures et ses obligations alimentaires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV