Belles victoires avec la manière pour le PSV Eindhoven et le Dynamo Zaghreb ce mardi 5 novembre. Pour leur 4è match de ligue des champions, les deux formations ont respectivement battu Girona (4-0) au Philips Stadion pour la première, et le Slovan Bratislava (1-4) dans l’antre du Téhelné Pole pour la deuxième.
Bien que le PSV Eindhoven ait connu des déboires lors de ses trois premières rencontres, notamment une défaite face à la Juventus (3-1) et deux matches nuls face au Sporting et au PSG (1-1), les Blanquivermells ont prouvé leur potentiel en dominant le match contre Girona. Ryan Flamingo (16′), Malik Tillman (33′) et Johan Bakayoko (83′) ont trouvé le chemin des filets. Ceci, bien avant même que Ladislav Krejčí n’inscrive un but contre son camp en toute fin de rencontre (88′). C’est donc une belle victoire qui marque un tournant pour les joueurs de Peter Bosz, en quête de rachat après un début de campagne difficile en Ligue des Champions.
Girona manque le coche
Du côté des Boeren, l’état des lieux est moins réjouissant. Les hommes de Miguel Munoz replongent dans leur déboire et demontrent qu’ils peinent à trouver le bon rythme. Ayant commencé leur campagne par une défaite contre le PSG (1-0), suivie d’un score serré face à Feyenoord (2-3), avant de s’imposer contre Bratislava (2-0), le revers enrégistré lors de cette 4è journée au Philips Stadion compromet leurs ambitions de se qualifier pour la suite de la compétition.
Des Croates aux anges après Bratislava vs Dynamo Zaghreb
Dans la seconde rencontre disputée dans la soirée de ce mardi 5 novembre, le Dynamo Zaghreb en déplacement sur la pelouse du Téhelné Pole s’est facilement imposé contre les locaux de Slovan Bratislava. Score final à l’arrivée, 1 but contre 4 pour les poulains de Nenad Bjelica. Dario Špikić (10′), Petar Sučić (30′), et Sandro Kulenović par deux fois (54′, 72′) ont scoré pour les Purgeri, alors même que David Strelec (5′) avait ouvert le score pour les Belasi.