Burkina Faso Foot : L’AS Douanes s’est faite accrocher ce mardi 5 novembre en championnat. Elle a été contraint au partage des points par le RC Bobo-Dioulasso (1-1). Cela profite à l’USFA et au RC Kadiogo, tous deux vainqueurs.
L’AS Douanes a du mal à retrouver du rythme en ce début de championnat. Pour sa 7e sortie dans la compétition, elle n’a pas fait mieux que de ramener un point de son déplacement à l’occasion du match contre le RC Bobo-Dioulasso. C’est d’ailleurs l’équipe à domicile qui a ouvert le score. Ravia Some marque sur penalty et permet aux siens de mener à la pause.
L’AS Douanes est condamnée à courir derrière l’égalisation. Ce n’est qu’à la 74e minute qu’elle obtient gain de cause sur une réalisation de son goleador ghanéen Maxwell Boakye. À 1-1, le score n’a plus évolué. L’AS Douanes compte désormais 13 points au classement en position de co-leader provisoire. Elle s’est fait rattraper par l’USFA et le RC Kadiogo.
Vainqueurs pour devenir co-leaders
L’USFA a gagné contre Rahimo FC à domicile. Elle s’est contenté du strict minimum et de la réalisation de Patrick Malo pour arracher la victoire. Le but victorieux est intervenu dans les arrêts de jeu (90e+4). Ce résultat permet à l’USFA de comptabiliser 13 points en tête du classement. Il en est de même pour le RC Kadiogo qui s’est imposé à l’extérieur face à l’US Comoe (0-2).
Les résultats du jour en Ligue 1 burkinabè
Étoile Filante 1-0 Sporting Cascades
US Comoe 0-2 RC Kadiogo
RCB 1-1 AS Douanes
USFA 1-0 Rahimo FC
ASEC Koudougou 1-1 Real du Faso