Mercato Foot : L’Olympique de Marseille veut recruter en Turquie. Il a coché le nom de Bright Osayi-Samuel comme priorité lors du prochain mercato. Le Nigérian pourrait donc quitter Fenerbahçe pour le club français, selon la presse turque.
Le mercato de janvier se profile à l’horizon, et les premières rumeurs de transferts concernant l’Olympique de Marseille commencent à émerger. D’après le quotidien turc Takvim, l’Olympiquz de Marseille s’intéresserait à Bright Osayi-Samuel. Le latéral droit nigérian de 26 ans est actuellement sous contrat avec Fenerbahçe. Avec 18 sélections avec les Super Eagles, il a disputé 9 matchs sous les ordres de José Mourinho cette saison.
Bright Osayi-Samuel dans un bras de fer financier avec Fenerbahçe
Le contrat de Bright Osayi-Samuel avec Fenerbahçe expire en juin prochain. Bien que le club turc souhaite le prolonger, les négociations butent sur un désaccord salarial. Fenerbahçe aurait proposé un salaire annuel de 1,5 million d’euros, mais le joueur réclamerait 1 million d’euros supplémentaires. Ce flou dans les discussions pourrait permettre à l’OM de tenter sa chance dès cet hiver, à six mois de la fin du contrat d’Osayi-Samuel. Selon Takvim, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi fait de l’international nigérian sa priorité. Le technicien italien a déjà alterné entre Amir Murillo et Pol Lirola au poste de latéral droit, mais la possibilité d’attirer un renfort pourrait s’avérer nécessaire. L’OM pourrait donc tenter de profiter de cette situation pour se renforcer en défense, avec un joueur expérimenté et en fin de contrat, et peut-être rivaliser avec des clubs comme Galatasaray ou des équipes de Premier League, également sur les rangs.
Ancien joueur de Blackpool et QPR en Angleterre, Bright Osayi-Samuel a été freiné cette saison par des pépins physiques, ratant deux mois de compétition. Cependant, lors de la saison précédente, il a joué 39 matchs avec Fenerbahçe (4 buts et 6 passes décisives) et a pris part à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigéria, où il a notamment été titulaire lors de la demi-finale face à l’Afrique du Sud. Il avait néanmoins commencé la finale contre la Côte d’Ivoire sur le banc.