L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Hilal : 87% de temps blessé… Neymar, le parti raté !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : A peine de retour de blessure, Neymar s’est à nouveau blessé, au cours de la rencontre d’Al-Hilal contre Esteghlal Téhéran (3-0), lundi soir en Ligue des Champions Elite de l’AFC. Un pari complètement raté pour le club saoudien.

A l’annonce de l’arrivée de Neymar à Al-Hilal, le 16 août 2023, tout le monde au club se frottait les mains pensant avoir conclu l’affaire du siècle. Or, un peu plus d’une année de l’arrivée du Brésilien, il s’est avéré que ce transfert est un gros flop. L’ancien joueur du PSG est un fidèle abonné à l’infirmerie, pas seulement avec Al-Hilal, comme en témoignent ses statistiques.

400… C’est le nombre de jours d’absence de Neymar, si on considère les deux semaines de repos qu’il doit observer après sa rechute contre Esteghlal. Entré en jeu à la 58e minute, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne n’a pu tenir que 27 minutes, avant d’être remplacé pour blessure.

Déjà 729 jours à l’infirmerie avec le PSG

L’enfant de Santos est arrivé blessé en août 2023. Il traînait une blessure depuis qu’il était joueur du PSG et a eu besoin de 18 jours de repos à l’époque. Une fois guéri, il a joué quelques rencontres avec Al-Zaeem, mais a eu ensuite une nouvelle blessure, cette fois-ci plus grave, avec son pays lors d’un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Uruguay, le 18 octobre 2023. Il a été contraint à une absence de 366 jours.

Neymar doit revenir à l’infirmerie et le nombre de jour où il est blessé s’élèvera à 398 sur 460 jours en Arabie Saoudite, soit un ratio de 87% de la période qu’il a passé au Royaume. Un taux trop élevé, mais qui n’est pas surprenant quand on fouille dans l’historique du joueur, jamais épargné par ses pépins physiques.

En effet, Neymar s’est absenté pendant 729 jours en six ans passés avec le Paris Saint-Germain. Il a certes brillé avec le club de la capitale, mais il a manqué à l’appel pour un total de plus de deux ans. En quatre années passées avec le FC Barcelone, le joueur de 32 ans a eu 147 jours de blessure. Le pari de recruter Neymar était risqué pour Al-Hilal et jusque-là, il s’avère malheureusement raté pour la bande de Jorge Jesus.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV