L’ancien capitaine du Real Madrid s’est exprimé devant les caméras du programme vedette du football espagnol, El Chiringito. Karim Benzema a été invité à prodiguer un conseil à Kylian Mbappé, et le Français a été formel sur la concurrence avec Vinicius entre autres.
En 10 apparitions pour sa première saison en Liga sous les couleurs du Real Madrid, l’actuel capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé est loin d’être ridicule. L’ancien parisien compte 6 buts et une passe décisive, des statistiques qui pourraient dénoter d’une intégration réussie, même si les exigences chez les Merengues sont bien au-dessus encore. Le gros débat aujourd’hui à Madrid, c’est sur la capacité pour Mbappé d’évoluer en numéro 9, lui qui a une préférence naturelle pour le côté gauche, un côté occupé par Vinicius Junior. Appelé à conseiller Mbappé pour une meilleure intégration à la Maison Blanche, Benzema s’est voulu assez clair, demandant à son compatriote de s’adapter à la pointe de l’attaque, car le côté gauche est déjà conquis.
« Un conseil pour Kylian ? Ne baisse pas les bras ! Qu’il ne croit pas qu’il va bouger Vinicius de son aile gauche, car c’est le meilleur du monde actuellement. Il doit se mettre en tête que c’est un numéro 9 maintenant. » a confié le Ballon d’Or 2022.
« Le Real Madrid n’est pas le Paris Saint Germain »
Conscient de la grosse pression qu’il convient de gérer à ce poste au Réal Madrid, Benzema, en comparaison à son cas lorsqu’il était arrivé à la Maison Blanche en 2009 en provenance de l’OL, trouve les contextes bien différents : « Au niveau mental ? C’est différent de mon cas, j’avais 21 ans lui 25. Il sait la pression dans ce club. Tu ne vas pas marquer pendant 2 ou 3 matchs, on va te détruire. Il a le niveau pour gérer cette pression. La vérité c’est que le Réal Madrid n’est pas le Paris Saint Germain. » a-t-il conclu.
Pour Karim Benzema, l’idée de voir Mbappé bouger Viny de son côté gauche n’est que pur fantasme. Le Brésilien est aujourd’hui bien installé, et offre des prestations largement à la hauteur des attentes. Reste désormais à Mbappé de s’adapter à ce nouveau rôle de numéro 9, et s’y imposer pour davantage marquer les esprits, du point de vue de son illustre prédécesseur et compatriote.