Alors que le nom de Zinedine Zidane a été évoqué pour prendre la succession de Tite à la tête de l’équipe nationale brésilienne, l’ancien entraîneur du Real Madrid a décliné cette possibilité. Un choix salué par Leonardo, l’ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain.
Dans une interview accordée au Figaro, Leonardo a partagé son point de vue sur la situation actuelle de la Seleçao. « Par rapport au Brésil, le moment est difficile car il y a des problèmes de formation et dans la fédération. Ce n’est peut-être pas le mieux pour Zidane de venir à la tête de la sélection brésilienne (sourire) », a-t-il déclaré. L’ex-dirigeant du club qatari basé dans la capitale française, a fait comprendre que le projet brésilien ne semblait pas en adéquation avec les ambitions du technicien français.
Un avenir en Bleu selon Leonardo
Pour le Brésilien, « le futur de Zidane, c’est l’équipe de France, pas le Brésil. C’est plus logique. » Pour que cela marche, dans le meilleur des cas, Zinédine Zidane doit désormais patienter jusqu’au départ de Didier Deschamps. Ce dernier arrivé en 2012, et dont le contrat court avec l’équipe de France, à l’échéance de la Coupe du Monde 2026.