Koweït foot : La sélection koweitienne sera privée de son gardien de but numéro un, Sulaiman Abdulgahfoor, au cours des deux prochaines sorties contre la Corée du Sud (14 novembre) et la Jordanie (19 novembre) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le portier d’Al-Arabi doit observer un repos de cinq semaines.
Mauvaise nouvelle pour Al-Arabi et l’équipe nationale du Koweït. Blessé et remplacé au cours de la rencontre de l’AFC Challenge League contre FK Arkadag du Turkménistan (3-2), le 1er novembre, Sulaiman Abdulgahfoor a effectué une IRM qui a révélé une déchirure musculaire du muscle postérieur du genou.
Le club a annoncé que le gardien de 33 ans sera contraint à un repos de 5 semaines avant de pouvoir retrouver la compétition. Il observera un programme de rééducation durant les prochaines semaines sous la supervision du staff médical avant de pouvoir reprendre les entraînements avec le groupe.
Ahmad Dashti prend la relève avec Al-Arabi
En absence d’Abdulgahfoor, c’est Ahmad Dashti qui va garder les buts d’Al-Arabi durant la période à venir, notamment lors du match de la 9e journée du championnat koweitien contre Al-Salmiya. Une rencontre que les Verts tenteront de remporter pour consolider leur deuxième place et réduire l’écart avec le leader, Koweït SC, à six points.
De son côté, Juan Antonio Pizzi, sélectionneur du Koweït, doit chercher une alternative pour remplacer Abdulghafoor au cours des deux prochains matchs contre la Corée du Sud et la Jordanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Al Azraq occupe la cinquième place de la poule B avec 3 points et se retrouve dans la nécessité d’enregistrer des bons résultats au cours de ce rassemblement de novembre pour continuer à espérer une qualification en phase finale de la grand-messe mondiale.