Asie Foot : Entraîneur dans le Golfe depuis 2022, Hernan Crespo a eu la chance de connaître les deux derniers formats de Ligue des Champions Élite de l’AFC. Et pour l’Argentin, la formule actuelle rend les matchs plus difficiles.
Entraîneur d’Al-Duhail au Qatar lors de sa première expérience dans le Golfe (2022 – 2023), Hernan Crespo est depuis l’an dernier le patron de la barre technique d’Al Ain aux Emirats Arabes Unis. Un club avec lequel il remporte la Ligue des Champions Élite de l’AFC, dès sa première saison (2023 – 2024), mais sous un autre format. Détenteur du titre, il défend depuis mi-septembre sa couronne mais avec une formule différente. À l’image de la Ligue des Champions de l’UEFA, l’AFC a procédé également à un changement notable dans sa compétition phare au niveau des clubs. Il ne s’agira plus de jouer des matchs de poules en aller-retours, mais de rencontrer de différents adversaires en une seule rencontre. Un nouveau format adopté qui rend les matchs plus difficiles a fait savoir Hernan Crespo.
La Ligue des Champions Élite de l’AFC est plus compliquée
Ce mardi, Al Ain sera aux prises avec Al-Nassr dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC. Appelé à se prononcer sur ce qu’il pense de la compétition, l’Argentin de 49 ans ne cache pas sa satisfaction quant au changement apporté, même s’il pense que les matchs sont de plus en difficiles. « Changer le format du Championnat d’Asie (Ligue des Champions Élite de l’AFC), est une bonne idée. Sous l’ancien format, tous les matchs ne sont pas difficiles. Contrairement au système actuel, tous les clubs sont difficiles à vaincre et jouent des matchs d’un bon niveau. Il y a des défis à relever avant de se qualifier », a déclaré Hernan Crespo.