Allemagne Foot : Naby Keita est dans une mauvaise posture au Werder Brême depuis son arrivée. Le milieu de terrain est tombé en disgrâce au point d’être relégué chez les U23. Alors qu’il avait la possibilité de rejoindre la Turquie l’été dernier, le Guinéen est finalement resté en Allemagne, avec la ferme ambition de retrouver le groupe professionnel.
Au Werder Brême, la position des dirigeants est claire : « Il est clair que nous avons pris la décision qu’il ne reviendra pas à l’entraînement avec l’équipe première », a récemment déclaré le responsable des licences du club allemand, Peter Niemeyer. Poussé vers la sortie, étant relégué chez les U23, Naby Keita n’envisage pourtant pas un départ. « Ce n’est pas ma décision de quitter Brême. Mon plus grand souhait est de revenir dans l’équipe professionnelle et de porter le maillot du Werder Brême, même si c’est demain », a-t-il déclaré.
En avril dernier, il avait refusé de se rendre à un match à l’extérieur contre Leverkusen lorsqu’il avait appris qu’il ne serait pas titulaire. Depuis lors, le joueur de 29 ans évitait de se prononcer clairement sur son avenir. Parmi les offres reçues par Naby Keïta de la Turquie, Başakşehir et Hatayspor se sont démarquées. Cependant, le milieu de terrain a déclaré que la position de Hatayspor dans la Süper Lig turque n’était pas assez attrayante pour lui.
Un choix sportif qui fait parler
« J’ai eu l’idée de passer en Turquie, mais Hatayspor est une équipe qui évolue en bas de classement. Je veux franchir une étape qui fera progresser ma carrière ; Je ne veux pas rejoindre une équipe juste pour quitter le Werder Brême », a-t-il déclaré, exprimant clairement son point de vue sur les offres venant de Turquie. Cependant, une déclaration différente est venue du Werder Brême concernant le processus de transfert.
Le directeur sportif de Brême, Clemens Fritz, a déclaré qu’ils avaient rencontré Keïta cet été et que le joueur cherchait un nouveau défi car sa situation sportive au sein du club n’avait pas changé. « Keïta veut une option qui le mènera plus loin sur le plan sportif », sous-entendant que le désir du joueur de partir était de son propre consentement.
Naby Keita démonte des fausses rumeurs
Il y a d’intenses discussions sur le sujet sur les réseaux sociaux. Keïta a déclaré que les fans lui demandent souvent sur les réseaux sociaux pourquoi il ne joue pas. Il a souligné que la critique selon laquelle il « évite de jouer pour gagner de l’argent » n’est pas vraie. « Cette décision n’est pas la mienne, mais la décision du club. J’ai envie de jouer pour les fans. Si le club a pris une décision différente, nous devons nous asseoir et trouver une solution », a-t-il déclaré.