Arabie Saoudite foot : Steven Gerrard ne s’est pas présenté pour la conférence de presse traditionnelle d’avant-match ce lundi 4 novembre, la veille du match d’Al-Ettifaq contre Qadsia SC du Koweït. Une attitude qui favorise les rumeurs d’un prochain départ du technicien anglais.
Steven Gerrard vit vraisemblablement ses derniers jours en tant qu’entraîneur d’Al-Ettifaq. Hué par les supporters après la dernière défaite à la maison contre Al-Qadsiah (0-2), l’ancien international anglais est poussé vers la sortie par ses joueurs et les fans. Selon les derniers échos, le courant ne passe plus entre lui et les cadres de l’équipe. Ses consignes ne sont plus entendues, et on n’attend que son départ.
Soutenu par la direction du club, mais aussi par le ministère des Sports du Royaume, pour ses actions de structuration des infrastructures et deu l’organisation au sein du football saoudien, Steven Gerrard pourrait ne plus l’être. La légende de Liverpool a surpris tout le monde en boycottant la conférence de presse d’avant-match contre Qadsia SC, en Ligue des Champions des Clubs du Golfe.
Steven Gerard dépité par les critiques
L’attitude de l’Anglais montre à quel point il est agacé et touché par les mauvais résultats qu’enregistre le club, censé être parmi les meilleurs du pays en vue de son effectif riche et garni. Pourtant, Al-Ettifaq n’est que 11e du classement avec 11 points récoltés sur 29 possibles. Pire encore, le club reste sur une série de six matchs sans victoire.
Vainqueur d’Al-Riffa du Bahrein (3-1) au cours de la première journée, Al-Ettifaq a bien soigné son entrée en lice dans la compétition. Steven Gerrard pourrait enchaîner un second succès au Koweït qui pourrait peut-être alléger un peu la pression qui pèse lourdement sur ses épaules. Le seul moyen de rester est d’améliorer les résultats afin de mettre fin aux critiques et créer une atmosphère favorable au travail au sein du club.