Portugal Foot :Hier Dimanche 3 novembre, en marge de la 10e journée de la Liga portugaise, Pepê a fait preuve d’un geste de grande classe. Face au but adverse, l’attaquant brésilien a laissé le ballon au cours du match ayant opposé son équipe le FC Porto à Estoril.
C’est un geste de fair-play qui aura retenu l’attention des 39 019 spectateurs présents à l’Estádio de Dragão. Bien qu’en avance au tableau d’affichage avant la demi-heure de jeu, Pepê, attaquant du FC Porto, épris par le respect de l’adversaire a retardé sa chance de scorer. En effet, suite à une passe en profondeur sur la ligne médiane, Pepê s’est lancé dans une course et arrive à se passer de trois défenseurs.
Après avoir gagné son duel avec le dernier défenseur de Estoril, celui-ci tombe dans sa surface. Ayant remarqué cela, l’ailier du FC Porto s’est arrêté, alors qu’il était en position idéale pour tirer droit au but. Il aide son adversaire à se relever. Un geste de fair-play emprunt d’humilité qui n’a pas empêché l’attaquant de 27 ans de marquer un joli but six minutes plus tard pour le 2-0, 28′. Au terme de la rencontre, le FC Porto s’est largement imposé sur un score sans appel de 4-0 (2e, 27 points). Faut-il le souligner, Pepê compte 3 buts et une passe décisive cette saison en 10 apparitions en Liga Portugal.