CAN Maroc 2025 : Maduka Okoye n’a plus jamais rejoué avec les Super Eagles du Nigéria. Mais la donne pourrait bien changer. Il devrait avoir la chance de retourner dans les buts à l’occasion des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025.
C’est une situation heureuse qui s’annonce pour Maduka Okoye. Depuis qu’il est revenu en sélection, il n’a pas encore réussi à récupérer sa place de numéro 1. Elle est détenue depuis peu par Stanley Nwabali. Mais ce dernier pourrait laisser sa place provisoirement durant la prochaine trêve internationale.
Selon Own Goal Nigeria, le sélectionneur Augustine Eguavoen souhaite offrir une occasion à Maduka Okoye. Il ne s’agit pas de renverser l’ordre des choses. Mais plutôt de ménager Stanley Nwabali pour faire jouer son numéro 2. Chacun des deux gardiens de but devrait être aligné pour un match. Ce sera soit face au Bénin, soit contre le Rwanda.
Bientôt trois ans que ça dure
Maduka Okoye évolue actuellement avec l’équipe de l’Udinese. Le portier nigérian avait été autrefois le numéro 1 dans les buts. Sa dernière apparition avec les Super Eagles remonte en janvier 2022, lors de la CAN 2021 au Cameroun. Sur une erreur de main de sa part, l’équipe du Nigéria a concédé un but et se fait éliminer du tournoi en huitièmes de finale par la Tunisie.
Cela a coûté plusieurs critiques, injures et menaces à Maduka Okoye. Après être resté longtemps en retrait des activités des Super Eagles, le gardien de but de 25 ans tente de regagner la confiance d’un public exigeant. C’est sans doute ce à quoi veut l’aider le sélectionneur Augustine Eguavoen.