Arabie Saoudite Foot : La Saudi Pro League a dévoilé le nom du meilleur gardien du mois d’octobre en championnat. Il s’agit du Serbe de 29 ans, Predrag Rajkovic. Le dernier rempart d’Al-Ittihad est le choix des internautes.
À son arrivée à la tête d’Al-Ittihad, Laurent Blanc voulait un gardien de but rassurant. Dans un premier temps, c’est Ederson, le gardien de but brésilien de Manchester City qui a été ciblé. Ce dernier voulait quitter les Sky Blues, et Al-Ittihad voyait comme une opportunité à saisir. Hélas, les négociations n’ont pas abouti. À défaut du Brésilien, l’ancien patron de la barre technique du PSG a jeté son dévolu sur Predrag Rajkovic. Un choix qu’il est loin de regretter au vu de la prestation de ce dernier dans les 7,32 m des Tigres. Depuis le début de la saison, il comble les attentes.
Predrag Rajkovic, un choix payant
Depuis le début de la Saudi Pro League pour le compte de cette saison, Al-Ittihad s’est illustré comme un concurrent sérieux au titre. Les résultats plaident largement en sa faveur. Si le secteur offensif est l’un des atouts majeurs des Tigres, le gardien de but fait un énorme boulot également. Recruté par défaut, Predrag Rajkovic régale. En octobre, il a contribué efficacement aux trois victoires des siens en faisant des arrêts de grande classe. Dans le derby de Djeddah, il a écoeuré les adversaires en gardant sa cage inviolée. Des prestations hors normes qui lui valent ce trophée de meilleur gardien de but du mois d’octobre.