Arabie Saoudite Foot : Renan Lodi ne quittera pas Al-Hilal cet hiver. C’est la mise au point faite par l’agent du joueur, qui dément par la même occasion les rumeurs qui l’envoient ailleurs.
Depuis l’annonce de l’inscription de Neymar parmi les joueurs étrangers qui vont discuter la seconde moitié de saison en Saudi Pro League avec Al-Hilal, les spéculations vont bon train. Un joueur d’origine étrangère doit quitter le club et les regards sont braqués sur Renan Lodi. Selon les rumeurs, il devrait faire les frais du retour de Neymar dans le groupe coaché par Jorge Jesus. Avant même le début de cette saison, son nom a été cité à plusieurs reprises parmi les joueurs qui pourraient quitter le club. Il serait même en pourparlers avec certaines écuries avait-on appris. Mais il n’en est rien.
Le démenti formel
Ne pouvant plus se taire pendant longtemps, l’agent de Renan Lodi est monté au créneau pour clarifier la situation de son joueur. Selon les propos de ce dernier relayés par certains médias, le latéral brésilien n’est en négociations avec aucun club. Il est au contraire très concentré sur sa saison avec Al-Hilal. Voilà qui vient mettre les choses au clair. Si départ il devrait y avoir, ça ne peut qu’être à la fin de la saison et lors du prochain mercato estival.
Cette mise au point renvoie à la question de savoir celui qui va quitter la tanière pour laisser place à Neymar. Il faut rappeler que chaque club n’a droit qu’à 10 joueurs étrangers dans son effectif en Saudi Pro League. Mais Al-Hilal en compte 11. La blessure de Neymar leur a permis de ne pas faire beaucoup de calculs avant l’inscription de l’effectif à disposition en août dernier. Ce dernier étant revenu de blessure et étant compétitif, la question reste posée.