Arabie Saoudite foot : Al-Qadsiah a enfoncé Al-Ettifaq en remportant (0-2) le derby ayant opposé les deux formations ce samedi 2 novembre 2024 dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro League. Les hommes de Steven Gerrard continuent à décevoir en championnat.
Devant 9124 supporters, Al-Qadsiah s’est imposé sur la pelouse d’Al-Ettifaq sur le score de deux buts à zéro lors du derby de la ville Dammam. Gaston Alvarez a ouvert le score pour les visiteurs à la 12e minute. Al-Ettifaq a tenté d’égaliser, mais Karl Toko-Ekambi a buté sur Koen Casteels à la 27e minute. Le gardien belge a brillé six minutes plus tard devant Alvaro Medran. A l’approche de la pause, Julian Quinoñes a fait le break à la 45+3e minute. La première période s’est terminée sur un score de (2-0).
Steven Gerrard plus que jamais sur la sellette
Al-Ettifaq a pris le contrôle du jeu en seconde période sans pouvoir se montrer dangereux. Nacho s’est imposé devant Moussa Dembélé sur un centre de Joao Costa (66e). La frappe d’Abdulelah Al-Malki n’a pas accroché le cadre (70e). Karl Toko-Ekambi a également manqué de précision dans sa frappe à la 79e minute. Pierre-Emerick Aubameyang avait l’opportunité de corser l’addition dans le temps additionnel, en vain.
Cette nouvelle défaite d’Al-Ettifaq plonge l’équipe à la 11e place avec 11 points alors qu’Al-Qadsiah grimpe à la e place avec 16 points. Steven Gerrard est dans une position inconfortable après une série de mauvais résultats et il pourrait payer les frais de ce début de saison catastrophique.