L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J9) : Al-Qadsiah s’offre le derby contre Al-Ettifaq

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Al-Qadsiah a enfoncé Al-Ettifaq en remportant (0-2) le derby ayant opposé les deux formations ce samedi 2 novembre 2024 dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro League. Les hommes de Steven Gerrard continuent à décevoir en championnat.

Devant 9124 supporters, Al-Qadsiah s’est imposé sur la pelouse d’Al-Ettifaq sur le score de deux buts à zéro lors du derby de la ville Dammam. Gaston Alvarez a ouvert le score pour les visiteurs à la 12e minute. Al-Ettifaq a tenté d’égaliser, mais Karl Toko-Ekambi a buté sur Koen Casteels à la 27e minute. Le gardien belge a brillé six minutes plus tard devant Alvaro Medran. A l’approche de la pause, Julian Quinoñes a fait le break à la 45+3e minute. La première période s’est terminée sur un score de (2-0).

Steven Gerrard plus que jamais sur la sellette

Al-Ettifaq a pris le contrôle du jeu en seconde période sans pouvoir se montrer dangereux. Nacho s’est imposé devant Moussa Dembélé sur un centre de Joao Costa (66e). La frappe d’Abdulelah Al-Malki n’a pas accroché le cadre (70e). Karl Toko-Ekambi a également manqué de précision dans sa frappe à la 79e minute. Pierre-Emerick Aubameyang avait l’opportunité de corser l’addition dans le temps additionnel, en vain.

Cette nouvelle défaite d’Al-Ettifaq plonge l’équipe à la 11e place avec 11 points alors qu’Al-Qadsiah grimpe à la e place avec 16 points. Steven Gerrard est dans une position inconfortable après une série de mauvais résultats et il pourrait payer les frais de ce début de saison catastrophique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status