Mercato foot : Sans contrat depuis le 30 juin dernier, Adam Ounas vient de trouver un nouveau point de chute. L’ailier Algérien s’est engagé avec la formation qatarie d’Al-Sadd.
Après plus d’un mois de négociations, Al-Sadd a officialisé la signature d’Adam Ounas, ce samedi 2 novembre 2024. Le joueur de 27 ans était en déplacement à Athènes, fin septembre, pour s’engager avec l’Olympiakos, mais il a finalement retourné sa veste au club de Pirée pour rejoindre le Qatar.
Toutefois, les négociations entre les différentes parties ont mis du temps pour se concrétiser. L’ancien joueur de Naples et de Lille a cédé face à l’offre financière alléchante que lui a offerte le club qatari. Sans contrat depuis la fin de son bail avec le LOSC, il va jouer au Moyen-Orient. Les modalités du contrat n’ont pas été révélées, on ne connaît ni la durée, ni le montant de ce transfert.
Première aventure dans un championnat exotique pour Ounas
L’international algérien (28 sélections, 5 buts) va pouvoir jouer la Ligue des Champions Elite de l’AFC avec sa nouvelle équipe. Champion du Qatar en titre, Al-Sadd partage la deuxième place de la Qatar Stars League avec Al-Ahli, à quatre points du leader Al-Duhail.
Après un passage à Naples, marqué par deux prêts à Cagliari et Crotone, Adam Ounas est revenu en France pour signer à Lille en 2022. Pas épargné par ses pépins physiques, il a disputé 44 matchs en deux saisons pour un maigre bilan de deux buts et de trois passes décisives. Il tentera de se relancer du côté du Qatar.