Arabie Saoudite Foot : Selon la Fédération Saoudienne de Football, la candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 fait presque l’unanimité. Sur les 211 associations membres de la FIFA, plus de 170 ont donné leur accord de principe. Un soutien massif qui fait sans doute plaisir aux autorités saoudiennes.
En marge de la cérémonie de remise des prix aux meilleurs athlètes et associations de l’AFC pour le compte de l’année 2023, il s’est tenu à Séoul en Corée du Sud, la conférence des présidents et secrétaires généraux des associations et fédérations qui composent la faîtière asiatique de football. À cette occasion, L’Arabie Saoudite a présenté officiellement sa candidature à ses pairs. Tête d’affiche de ce projet très ambitieux, Yasser Bin Hassan Al-Mishal, président de la Fédération Saoudienne de Football, a expliqué les tenants du projet, tout en rassurant les fédérations présentes à cette rencontre statutaire, du soutien sans faille de plusieurs associations et fédérations de par le monde. À l’en croire, plus de 170 fédérations et associations soutiennent L’Arabie Saoudite dans cette initiative. Un nombre important qui dénote du sérieux mis dans le processus de préparation du projet.
Verdict le 11 décembre
Il y a quelques semaines, les experts de la FIFA étaient en visite en Arabie Saoudite pour évaluer le projet. Le verdict sera connu le 11 décembre prochain. En effet, la FIFA va dévoiler les noms des pays organisateur des Coupes du Monde 2030 et 2034. Il faut rappeler que L’Arabie Saoudite est seule candidate pour le Mondial 20234. Les autres pays ayant pour ambition de le faire ont désisté, laissant le royaume d’Arabie Saoudite seule.