Allemagne foot : Ce vendredi 1er novembre 2024, le Bayer Leverkusen recevait le VfB Stuttgart à la BayArena pour le compte de la 9è journée de Bundesliga. Cette 92e confrontation entre les deux équipes, qui s’étaient déjà affrontées 91 fois depuis 1979, a débouché sur un match nul, sans but (0-0). La dernière rencontre entre les deux formations, en finale de la Super Coupe d’Allemagne le 17 août 2024, avait vu Leverkusen l’emporter aux tirs au but après un score de 2-2.
Dès le coup d’envoi, le match a été marqué par un engagement total. Malgré leur hargne et leur combativité, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire trembler les filets en première mi-temps. Stuttgart, légèrement dominateur, a multiplié les assauts, mais s’est heurté à une défense de Leverkusen intraitable, qui a tenu bon. Le score est resté inchangé à la pause (0-0).
De retour sur le terrain, les locaux( Bayer Leverkusen) ont repris les commandes, cherchant à percer la solide défense de Stuttgart. Les occasions se sont succédé des deux côtés, mais les tentatives de chaque équipe n’ont pas trouvé le chemin des buts. À l’issue des 90 minutes, le score est resté bloqué à 0-0, les deux formations se quittant sur un partage des points.
Ce résultat permet à Bayer Leverkusen de conforter sa troisième place au classement avec 16 points, tandis que le VfB Stuttgart progresse de la huitième à la septième position, avec un total de 13 points.