Mercato foot : Malgré son arrivée récente à Getafe, Christantus Uche attire déjà l’attention de grands clubs européens. Le milieu de terrain Nigérian, qui s’est imposé en un temps record comme une pièce maîtresse dans l’effectif espagnol, pourrait bien être au centre des négociations lors du prochain mercato.
Arrivé cet été en provenance de Ceuta, Christantus Uche, avec un contrat qui le lie à Getafe jusqu’en 2028, s’est rapidement intégré au rythme de la Liga. Lors de ce début de saison, il a fait 11 apparitions pour un but inscrit. En dépit de sa stat « faible », c’est plutôt son apport sur le terrain avec et sans et ballon qui est plutôt impressionnant. Ce profil polyvalent a fait de lui un joueur en plein essor qui peut bientôt franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
La Lazio et la Real Sociedad intéressés par Christantus Uche !
Ces performances n’ont pas échappé aux radars de plusieurs clubs européens. Parmi eux, la Lazio Rome et la Real Sociedad sont particulièrement attentifs aux progrès de Christantus Uche. Le joueur représente pour eux un renfort de taille au milieu de terrain, offrant des options tactiques variées. L’attrait de ces équipes peut ainsi ouvrir la porte à une aventure dans le championnat italien ou espagnol, deux contextes où son jeu pourrait s’épanouir davantage.
Une ouverture vers la Premier League ?
Outre l’intérêt des clubs espagnols et italiens, des rumeurs évoquent aussi un potentiel intérêt de Chelsea. Le club londonien, toujours en quête de talents prometteurs, peut voir en Christantus Uche une option pour renforcer son effectif. Bien que cette piste ne soit qu’à l’étape de spéculation, elle démontre l’impact de la première saison du joueur en Liga.