L'incontournable du football africain

Qatar Stars League (J9) : Al-Duhail assomme Al-Shamal et prend le large

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Duhail Christophe Galtier

Qatar foot : Al-Duhail n’a pas fait dans le détail. Les hommes de Christophe Galtier se sont imposés sur la pelouse d’Al-Shamal (2-6) ce vendredi 1er novembre 2024 dans le cadre de la 9e journée de la Qatar Stars League.

Après la victoire d’Al-Sadd contre Al-Rayyan (2-1) la veille, Al-Duhail ne disposait plus que d’un point d’avance en tête du classement. Pour reprendre le large, il fallait une victoire en déplacement au stade Al-Khor ce vendredi. Chose faite, les Rouges ont remporté leur septième match en championnat cette saison. La manière y était également !

Le Brésilien Lucas Veríssimo (11e), le Kenyan Michael Olunga (23e), Mohamed Musa (csc, 28e) et Al-Moez Ali (45+2e) ont permis aux visiteurs de mener (4-1) à la pause. Le Marocain Younes Belhanda avait entre-temps réduit la marque à la 37e minute.

Dixième but pour Baghdad Bounedjah

En seconde période, Luis Alberto a ajouté un cinquième but pour Al-Duhail à la 51e minute avant que Baghdad Bounedjah ne réduise l’écart à cinq buts à deux en trouvant la faille à la 73e minute. Le dixième but de l’Algérien n’a rien changé puisqu’Al-Moez Ali y est allé avec son doublé, inscrivant le sixième but de son équipe à la 77e minute (6-2).

Al-Duhail compte 22 points en tête du classement devant Al-Sadd (18 pts) et Al-Ahli (15 pts, -1 match) alors qu’Al-Shamal est 8e avec 10 points, à seulement deux longueurs du premier relégable, Al-Shahaniya. Il reste encore deux matchs à jouer dans cette journée à savoir Al-Wakrah – Umm-Salal et Al-Ahli – Al-Shahaniya.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV