L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Real Madrid : Santiago Bernabéu fait l’objet d’une plainte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que le Real Madrid vit une semaine difficile sur le terrain, Florentino Pérez fait face à des tempêtes imprévues. En effet, depuis l’inauguration du nouveau stade Santiago Bernabéu, un conflit avec le voisinage a émergé autour des concerts organisés dans l’enceinte rénovée. Une situation qui perturbe véritablement les habitants qui en voisine le stade.

Le 26 juillet dernier, le tribunal d’instruction n°53 de Madrid a accepté une plainte déposée par l’Association des voisins affectés du Santiago Bernabéu, visant José Ángel Sánchez, directeur général du Real Madrid. Le motif ? Les nuisances sonores causées par les concerts et répétitions organisés au stade. Ces événements auraient généré des niveaux de décibels bien supérieurs à la limite autorisée par la réglementation. Cela a provoqué une véritable colère des résidents du quartier.

En septembre, les autorités ont décidé de suspendre les concerts au Santiago Bernabéu en réponse aux plaintes des riverains, qui décrivaient un « bruit insupportable ». Cette décision a mis en lumière la difficulté pour le club de concilier les aspirations économiques de son nouveau stade avec les exigences de la communauté locale.

Une impasse complexe à résoudre

Pour Enrique Martínez de Azagra, président de l’association des préjudiciés par le Bernabéu), la situation est loin d’être simple. Il reconnaît que bon nombre de résidents sont eux-mêmes supporters du Real Madrid, mais estime qu’il est impossible de transformer le Bernabéu en un lieu de concerts permanent sans isoler acoustiquement l’enceinte – une tâche irréaliste selon lui. « Nous ne parlons pas de football ou de caprices, mais de santé publique », a-t-il confié sur le plateau de El Partidazo de Cope. De plus, la majorité des résidents affectés, qui sont abonnés au club, ressentent cette situation comme une trahison, d’autant plus qu’ils sont déçus par les choix économiques adoptés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV