Emirats Arabes Unis foot : Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de perdant dans le choc de la 7e journée des Emirats Arabes Unis opposant Al-Wasl à Al-Jazira (2-2) ce jeudi 31 octobre 2024 à Al Shamkha stadium.
Al-Wasl n’y arrive pas. Le champion des Emirats Arabes Unis en titre a enchaîné un quatrième match sans victoire en championnat. Il s’est contenté d’un nul décevant contre Al-Jazira (2-2). Il n’a ainsi pas gagné depuis le 21 septembre dernier, contre Al-Nasr (3-1).
Vinicius Mello a ouvert le score à la 7e minute. Le Brésilien a crucifié le gardien adverse de la tête sur un centre de Neeskens Kebano depuis la gauche. Déjà buteur contre Dibba Al-Hisn 6-1, Mello inscrit sa deuxième réalisation après trois sorties. La joie des visiteurs n’a pas duré longtemps, puisque Haris Seferovic s’est chargé de remettre les pendules à l’heure profitant d’une grosse bourde de Ravil Tagir à la 12e minute. Le score n’a pas changé jusqu’à la pause malgré les quelques tentatives de part et d’autre.
Quatre matchs au rendez-vous vendredi et samedi
De retour des vestiaires, Jonathan Santos a donné l’avantage aux locaux sur un service de Nicolas Jimenez (51e). Il a ainsi célébré sa première réalisation avec le champion émirati en titre. Mais, Ramón Miérez a égalisé pour les visiteurs sur un centre de Richard Akonnor (82e). Mello, premier buteur de la rencontre, a été expulsé dans le temps additionnel, sans conséquence sur le score final (2-2).
Al-Wasl occupe la sixième place avec 9 points, à 9 longueurs de Shabab Al-Ahli et Sharjah, co-leaders de l’UAE Pro League. De son côté, Al-Jazira rejoint Al-Wahda (13 points) à la 3e marche du podium en attendant le reste des matchs de la journée. Deux matchs sont prévus vendredi à savoir Al-Ittihad Kalba – Al-Urooba et Al-Nasr – Al-Wahda. Samedi, Khor Fakkan affrontera Dibba Al-Hisn et Ajman défiera Al-Bataeh.