Arabie Saoudite Foot : La neuvième journée de la Saudi Pro League a commencé ce jeudi avec la nette victoire d’Al-Shabab contre Al-Wehda, 3-1. Une victoire qui les conforte à la quatrième place du championnat derrière le trio composé d’Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Nassr.
Sans tambours ni trompette, Al-Shabab enchaîne des victoires et de belles performances. Loin des regards du premier derby de cette neuvième journée qui va se jouer entre Al-Ittihad et Al-Ahli Saudi, les hommes de Victor Pereira ont simplement déroulé, s’imposant sur le score de 3-1. Ils ont d’abord mené 3-0 avant la réduction du score des visiteurs. À la 35è minute, Christian Guanca permet aux siens de prendre le devant des opérations en marquant le premier but du match. C’est sur le score de 1-0 que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. Au retour de la pause, Abderrazak Hamdallah (52′) et Musab Al Juwayr (61′) enfoncent le clou et donnent une avance confortable aux locaux. Les joueurs d’Al-Wehda finissent par réduire le score à la 90’+1 par l’entremise de Juninho Bacuna. Un réveil tardif qui ne changera pas le sort de la rencontre. Al-Shabab 3-1 Al-Wehda, score final.
Al-Shabab, solide quatrième
Avec ce succès, Al-Shabab est certain de rester à la quatrième place du championnat, même si ses poursuivants directs gagnent leur match. Al-Shabab a 18 points et compte 5 unités de plus que Al-Qadsiah, le 5è. C’est la troisième victoire de suite pour Al-Shabab depuis son revers 2-1 contre Al-Nassr.
Il faut noter que le deuxième match de la journée, a vu Al-Okhdood remporter une importante victoire dans la course au maintien en venant à bout d’Al-Orobah sur le score de 4-0. Une victoire qui leur permet de grimper à la 13è place avec 8 points désormais.