Emirats Arabes Unis foot : Sharjah a corrigé Ban Yas (1-4) ce jeudi 31 octobre 2024 dans le cadre de la 7e journée de l’UAE Pro League. Une victoire qui propulse les Rouge et Blanc en tête du classement.
Une semaine après sa défaite contre Shabab Al-Ahli, le premier cette saison, qui lui a fait coûter sa première place du classement, Sharjah a renoué avec la victoire lors de son déplacement à Bani Yas. Un succès décroché avec la manière (4-1). Guilherme Biro a ouvert le score dès la 12e minute. Mais, Johan Bangsbo a égalisé dix minutes plus tard pour les locaux. Peu avant la pause, Luan Martins Pereira a redonné l’avantage à Sharjah sur penalty (43e). Deux buts à un est le score à la fin de la première période.
Un leader à la différence de but
Tyron Conraad (81e) et David Petrovic (90+1e) ont donné plus d’ampleur au score, mettant fin au suspense, et permettant à Sharjah de fêter sa sixième victoire en championnat cette saison. Les hommes de Cosmin Olăroiu repassent provisoirement devant Shabab Al-Ahli en tête du classement, grâce à une meilleure différence de but, avec un match joué au moins pour les Shababis.
De son côté, Bani Yas n’arrive pas à stopper l’hémorragie et reste désormais 9e avec 7 points après cette quatrième défaite de la saison. Les Bleu Ciel ne comptent que quatre longueurs d’avance sur la zone rouge.