CAN Maroc 2025 : Nommé il y a quelques jours, Patrick Sangwa a publié sa première liste de joueurs dans la foulée. Le sélectionneur du Burundi en a fait appel à 22 en tout. Mais un premier changement s’est imposé à lui avant le prochain regroupement comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Le Burundi est déjà éliminé de la course. En cas de victoires lors des deux prochains matchs, plus rien ne changera son sort pour ces éliminatoires. Les Burundais ne seront pas à la CAN 2025. Mais avec le nouveau sélectionneur Patrick Sangwa aux commandes, ils ont à cœur de terminer sur une bonne note.
Celui-ci a fait appel à 22 joueurs, dont le défenseur Marco Weymans. Le sociétaire du club de Beerschot s’est blessé ce mercredi 30 octobre en Coupe de Belgique. Et à en croire les informations, il ne reviendra pas sur les terrains de si tôt. Ce qui a incité Patrick Sangwa à le retirer de la liste pour le prochain regroupement en sélection.
Prince Michel appelé en renfort
Le retrait de Marco Weymans ramène l’effectif des Hirondelles du Burundi à 21 joueurs. Pour le remplacer le sélectionneur Patrick Sangwa a misé sur Musore Prince Michel. Le défenseur de Vital’O FC était aux deux précédents regroupements sous les ordres de l’entraîneur Etienne Ndayiragije.
Il sera donc là pour la troisième fois consécutive, après avoir dans un premier temps écarté de la liste du nouveau sélectionneur Patrick Sangwa. À noter que le Burundi reçoit l’équipe du Malawi le 14 novembre, avant de se déplacer pour affronter celle du Sénégal le 19 novembre 2024. Les deux matchs comptent pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.