L'incontournable du football africain

Qatar Stars League (J9) : Al-Gharafa sur le podium, Qatar SC quitte la zone rouge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : Al-Gharafa a battu Al-Arabi (3-1) ce jeudi 31 octobre 2024 en ouverture de la 9e journée de la Qatar Stars League. En même temps, le Qatar SC a signé une victoire précieuse sur la pelouse d’Al-Khor (1-2) pour quitter provisoirement la zone rouge.

Al-Gharafa a eu raison d’Al-Arabi (3-1) au stade Thani Bin Jassim. Dominateurs, les hommes de Pedro Martins ont incessamment menacé le but adverse jusqu’à avoir réussi à débloquer les compteurs par Yacine Brahimi à la 21e minute. Les locaux ont été à deux doigts de faire le break, mais le coup de casque de Ferjani Sassi, sur un coup franc de Seydou Sano a été repoussé par la transversale (45+2e).

En seconde période, Youssef Msakni a remis les pendules à l’heure en égalisant sur un corner frappé par Rodrigo Sanchez (62e). La joie des joueurs d’Al-Arabi n’a pas duré longtemps puisque Joselu a doublé la mise sur un bon service de Brahimi (76e). L’Algérien était bien inspiré ce soir, réussissant une seconde passe décisive pour Mohammed Muntari (89e). Score final (3-1) pour les Jaunes qui rejoignent provisoirement Al-Ahli sur le podium avec 15 points. Al-Arabi reste 9e avec 10 points.

Le Qatar SC remporte le choc du bas du tableau

Al-Khor et le Qatar SC se sont retrouvés dans un match important pour le maintien. L’international égyptien Ahmed Abdelkader a rapidement donné l’avantage aux Qatrawis sur penalty (4e) avant qu’Abdollah Al Saei (84e) n’égalise pour les locaux. Les deux équipes allaient se quitter sur un score de parité (1-1) quand Ilyas Brimil est sorti du banc pour offrir la victoire aux siens en marquant dans le temps additionnel (90+6e).

Avec ce succès, le Qatar SC réussit un bon coup en doublant Al-Shahaniya au classement avec 10 points et quitte provisoirement la zone rouge en attendant le match Al-Ahli – Al-Shahaniya, vendredi 1er novembre. De son côté, Al-Khor reste lanterne rouge avec 4 unités.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV