CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2025 : Le Nigeria fera son entrée en lice aux éliminatoires du CHAN 2025 face au Ghana à l’occasion du deuxième et dernier tour. En prélude à ce choc, les Super Eagles locaux ont débuté leur stage de préparation à Abuja.
Après la publication de la liste provisoire des joueurs convoqués, place désormais aux choses sérieuses. Les Super Eagles, basés à domicile, ont commencé leurs préparatifs pour le match de qualification au Championnat d’Afrique des Nations 2025 contre le Ghana. Le regroupement a débuté au FIFA Goal Project Pitch, à Abuja. Ils sont 35 joueurs convoqués pour ce stage.
Plusieurs matchs amicaux pour s’affûter
Pour leur premier jour de stage, les joueurs ont été soumis à une séance d’entraînement physique léger et des exercices tactiques. Les 35 Super Eagles locaux se battront pour être sélectionnés sur la liste définitive pour la rencontre cruciale face au Ghana. Ils devraient jouer une série de matches amicaux avant le grand rendez-vous attendu face aux Ghanéens.
Le Ghana accueillera le Nigeria lors du match aller du 20 au 22 décembre, tandis que le match retour aura lieu au Nigeria une semaine plus tard. Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, prévu dans trois pays à savoir le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.