Italie Foot : La découverte du football européen ne passe pas comme prévu pour Saud Abdulhamid. Transféré à l’AS Roma cet été le Saoudien semble souffrir le martyr. Il ne joue pratiquement pas.
Le 27 août dernier, Saud Abdulhamid a fait un grand pas dans jeune carrière. Son souhait de jouer en Europe s’est réalisé. Recruté par Daniele De Rossi, alors entraîneur de l’AS Roma, il est devenu le premier joueur de l’Arabie Saoudite à évoluer dans un club italien. Mais depuis son arrivée, il n’a disputé la moindre minute en Serie A. La différence entre le football saoudien et européen est frappante, et il lui faut s’adapter au haut niveau. Si sous les ordres de l’ancien capitaine de la Louve, il était convaincu d’avoir sa chance, avec le nouveau, il déprime. À plusieurs reprises, De Rossi a loué ses potentialités, demandant tout de même de la patience, le temps pour le latéral de 25 ans de s’acclimater. Mais depuis le départ de ce dernier, il attend toujours son premier match en championnat.
Deux matchs seulement joués
Depuis son arrivée, Saud Abdulhamid n’a que deux matchs sous les couleurs de l’AS Roma. Il a joué les deux premières journées de l’Europa League, puis, plus rien. Régulièrement convoqué par Ivan Juric, il se ronge les pouces sur le banc de touche à chaque match, regardant avec impuissance ses coéquipiers joués.
Cette situation, pourrait aussi lui coûter sa place au sein de la sélection nationale saoudienne. En manque de temps de jeu, il pourrait progressivement perdre sa place au sein des Faucons Verts. C’est clairement un mauvais départ pour lui en Europe.