Arabie Saoudite foot : Grosse surprise en huitièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Al-Jabalain, pensionnaire de la deuxième division, a éliminé le club de l’élite, Al-Ettifaq, ce mercredi 30 octobre 2024.
Alors que la logique a été respectée dans les sept premiers matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, à part peut-être la défaite inattendue d’Al-Nassr contre Al-Taawoun, il y a eu une grosse surprise au cours de la dernière rencontre de ce tour. En effet, Al-Jabalain est devenu la seule équipe de deuxième division à composter son billet pour les quarts de finale.
Seulement 13e en Saudi First Division, Al-Jabalain a sorti le grand jeu pour s’offrir le scalp du dixième de la Saudi Pro League, Al-Ettifaq. Léo Lacroix a mis son équipe sur le bon chemin en ouvrant rapidement le score (9e). Vitinho a égalisé pour les visiteurs sur penalty (41e) avant que les locaux n’inscrivent deux buts par Kaka Mendes (57e) et Saad El-Saalouli (73e).
Cinq matchs sans victoire pour Steven Gerrard
Sur ses cinq derniers matchs avec Al-Ettifaq, Steven Gerrard n’a pas gouté à la victoire. Il s’est incliné à trois reprises contre Al-Raed (0-1), Ol-Orobah (2-3) et Al-Jabalain (3-1) pour deux nuls avec Al-Taawoun (1-1) et Al-Feiha (1-1). Des résultats qui fragilisent davantage la position de la légende de Liverpool à la tête de l’équipe de Dammam.
Al-Jabalain est la seule équipe de D2 à atteindre les quarts de finale. Les sept autres clubs de D1 qualifiés sont Al-Shabab, Al-Qadsiah, Al-Ittihad, Al-Raed, Al-Hilal, Al-Taawoun et Al-Feiha. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce mercredi soir.