L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe d’Arabie Saoudite : François Rodrigues sera l’adjoint de Hervé Renard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Alors que Hervé Renard a commencé sa mission sur le banc de la sélection saoudienne, on connaît un peu plus sur ceux qui vont l’accompagner. François Rodrigues est annoncé comme adjoint du double champion d’Afrique.

De retour à la tête de l’équipe première de l’Arabie Saoudite après un premier passage entre 2019 et 2023, Hervé Renard pourra compter sur un de ses compatriotes pour l’accompagner. Il s’agit de François Rodrigues qui devrait être son premier adjoint, selon la presse française. Une information qui devrait être officialisé dans les prochaines heures par la Fédération Saoudienne de Football (SAFF).

François Rodrigues est actuellement le directeur du centre de formation du Havre. Un poste qu’il va quitter dans les prochains jours pour entamer une nouvelle aventure d’adjoint avec les Faucons Verts. En poste depuis cinq ans, l’ancien formateur du Paris Saint-Germain (entre 2013 et 2018) disposerait d’un accord avec la SAFF pour épauler Renard dans sa mission. Le Havre a même préparé la relève en décidant de faire monter Jair Karam, actuel entraîneur de l’équipe réserve du HAC.

Première aventure en tant que sélectionneur adjoint

Ayant jusqu’ici exercé en tant que manager des jeunes ou directeur de centre de formation, notamment avec Bolbec, Caen, Le Havre et le PSG, le technicien de 54 ans va relever son premier défi en tant que sélectionneur adjoint. Il dispose d’un gros défi, avec le reste du staff de la sélection saoudienne, celui de décrocher la qualification pour le Mondial 2026.

Mal embarquée avec une troisième place dans le groupe C, l’Arabie Saoudite joue gros contre l’Australie (14 novembre) et l’Indonésie (19 novembre) dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une situation compliquée causée par l’ancien sélectionneur, Roberto Mancini, auteur d’un passage manqué à la tête de la sélection asiatique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status