Serbie Foot : Nouvelles rassurantes pour Peter Olayinka. Touché au tendon d’Achille, l’attaquant nigérian de l’Etoile Rouge de Belgrade a été opéré avec succès. Il devra cependant manquer plusieurs mois de compétition.
Selon un communiqué du club serbe, Peter Olayinka a été opéré mardi en Finlande, avec succès. Le joueur de 28 ans est actuellement en convalescence à l’hôpital. L’international nigérian s’est blessé lors de la défaite 5-1 de l’Etoile Rouge de Belgrade face à l’AS Monaco le 22 octobre en Ligue des champions de l’UEFA. Bien que l’opération ait été un succès, le club n’a pas encore fixé de date de retour précise pour Olayinka.
« Tout s’est bien passé et nous attendons la fin de la période post-opératoire pour estimer le temps de retour du footballeur de Zvezda. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour sur le terrain ! », peut-on lire dans le communiqué du club serbe. L’absence d’Olayinka sera sans aucun doute une perte importante pour l’Etoile Rouge. Cette saison, il a apporté une contribution précieuse à l’équipe, marquant deux buts et délivrant deux passes décisives en six matchs de championnat.
Saison terminée pour Peter Olayinka ?
Selon les rumeurs, la blessure devrait éloigner Olayinka des terrains pendant six à neuf mois. Ce qui signifie qu’il manquera probablement toute la saison, avec une date de retour potentielle entre mai et juillet 2025. Le Super Eagle a reçu un soutien massif de la part de ses coéquipiers de la sélection nationale du Nigeria, dont Victor Osimhen, Moses Simon, Taiwo Awoniyi et Frank Onyeka, ainsi que des anciens internationaux Obafemi Martins, Odion Ighalo et John Ogu.