Après ses deux matchs de préparation contre l’Afrique du Sud ( victoire, 5-0) et les Pays-Bas ( battues 2-1), l’équipe féminine du Danemark à rendez-vous à Murcie le 02 décembre en Espagne pour affronter l’Islande. Un accord a été trouvé en les deux fédérations pour le derniers match de préparation.
Signe Bruun attaquante Danoise annonce déjà la couleur. Elle tient à terminer l’année en beauté pour cel, elle compte fort sur le soutien des supporters.
« Nous sommes impatients de bien terminer l’année avec un match passionnant contre une équipe islandaise solide. Ce sera une très bonne référence pour nous avant les Championnats du Monde et nous ferons tout pour remporter la victoire. Nous espérons que de nombreux Danois regarderont à domicile et nous soutiendront lors du dernier match de l’année », a-t-elle déclaré.
Lors de leurs confrontations passées, les deux équipes ont enregistré une victoire chacune.
Qualifiées pour le championnats d’Europe qui se tiendront en Suisse, les protégées d’Andrée Jeglertz seront fixées sur leur sort le 16 décembre lors du tirage. Ce sera pour le Danemark une 13e participation à une phase finale du championnat d’Europe.