CAN Maroc 2025 : Le match entre le Sénégal et le Burundi comptant pour la 6e journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, a été reprogrammé pour le 19 novembre. Initialement prévu le 17 novembre, il a été déplacé à la demande de la Fédération sénégalaise de football (FSF). La raison évoquée par l’instance est la tenue des élections législatives au Sénégal à cette date.
Pour éviter un conflit d’intérêt entre cet événement sportif majeur et les élections, la FSF a sollicité ce léger report. Il va permettre aux Sénégalais de participer aux élections sans être dans l’embarras du choix entre leurs devoirs civiques et leur passion pour le football. Désormais, la rencontre se jouera au Stade Abdoulaye Wade à 19h GMT.
La première place, l’objectif clé
Déjà qualifié pour la CAN 2025 au Maroc, le Sénégal vise désormais la première place du groupe L. Ce leadership se jouera en grande partie lors du duel contre le Burkina Faso, programmé pour le 14 novembre au Stade du 26 mars à Bamako, au Mali.
Cette rencontre sera cruciale, car une victoire permettrait aux Lions de renforcer leur position en tête du groupe avant d’affronter le Burundi (3e, 3 points) quelques jours plus tard à domicile.