L'incontournable du football africain

Argentine : Deux ans d’interdiction d’entrée au stade pour des fans de Boca Juniors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Argentine Foot : Plusieurs supporters de Boca Juniors sont désormais écartés des stades pour une période de deux ans. Reconnus coupable des actes de vandalismes lors de la rencontre entre leur club de cœur et Gimnasia La Plata, le ministère de la sécurité a pris ses responsabilités. Il a infligé deux ans de suspensions à ces Supporters indélicats.

C’est en se basant sur la résolution 1140/2024, que la ministre Patricia Bullrich, a suspendu pour deux ans la participation de certains fans de Boca Juniors aux matchs de leur club, ou jusqu’à ce que les actions administratives soient gerées par la police de la province de Santa Fe.

En effet, à l’occasion du match de quart de finale de la Coupe d’Argentine entre Boca Juniors et Gimnasia La Plata, des débordements sont survenus le weekend dernier dans les tribunes. Certains supporters ont arraché des sièges pour en faire des projectiles, des grillages de sécurité ont été brisés. Une vague de tension s’est déclenchée et a viré au cauchemar.

Cette situation avait obligé le président de Boca Juniors, l’ex international argentin Juan Ramon Riquelme et d’autres dirigeants du club à monter dans les tribunes pour calmer les ardeurs. Face à cette situation, le gouvernement a été sans pitié pour les auteurs identifiés. Alors le Bras de Boca a été sanctionné, ainsi que Fabian « Topadora » Kruger et Fernando « Lana » Gatica, membres de la 12. Il sont interdits des stades en Argentine pour deux ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV